Téléthon 2018

L’association se positionne sur le Téléthon, en faisant les gâteaux avec l’association du CARROUSEL, pour le repas du samedi soir.

Vendredi 7 décembre

L’atelier pâtisserie travail sur les roulés avec les confitures de l’atelier « Les provisions des écureuils », bravo aux adhérents mobilisés !

 

Tous unis pour ce combat.

Retrouvez le riche programme de notre ville du Bouscat sur le site internet :

http://www.bouscat.fr/14-agenda/1247-telethon-vaincre-la-maladie.html

 

L’AFM-Téléthon en bref

Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Nos missions pour les malades

Guérir et aider les malades
Innovation scientifique, médicale, sociale et technologique, l’association l’AFM-Téléthon est un pionnier dans la recherche et l’amélioration du quotidien

En France, le Téléthon est présent dans près d’une commune sur trois, soit environ 10 000 communes mobilisées.

Une nouvelle révolution médicale, aussi innovante que celles des vaccins et des antibiotiques, se déploie aujourd’hui à travers le monde. Cette révolution médicale s‘appuie sur les thérapies issues de la connaissance des gènes, en particulier les thérapies génique et cellulaire soutenues par l’AFM depuis plus de 20 ans.

En 2017, le démarrage d’un essai historique pour la myopathie myotubulaire, tout comme les premiers résultats de la thérapie génique pour l’amyotrophie spinale, marquent un tournant décisif qui nous propulse dans une nouvelle ère. Traiter l’ensemble de la masse musculaire par thérapie génique, un défi ô combien difficile aujourd’hui relevé.

En 2018, vaincre la maladie devient possible, est possible.