Nouvelle édition !

Novembre 2020

Passionnées, enthousiastes, partageuses et bienveillantes, nous sommes quelques drôles de dames à qui rien ne fait peur : polars, romans classiques ou historiques, bandes dessinées comme récits d’anticipation animent nos conversations.

Venez apprécier nos commentaires et critiques de nos lectures “confinées” sur la page Facebook de l’Association des Familles du Bouscat.Nouvelles publications et nouveaux livres toutes les semaines.

Nous échangerons autour de nos vieilleries favorites comme de nos découvertes, et sommes aux premières loges des sorties littéraires du moment grâce à la générosité de l’enseigne Cultura. Bonne et joyeuse lecture !”

Mme VERGER

Les lectures de WENDY

Des meurtres atroces, des cadavres mis en scènes, de quoi effrayer ce petit village de montagne plutôt paisible jusqu’alors. Qu’est -ce qui relie entre eux ces différents meurtres, comment ce meurtrier choisit-il ses victimes et pourquoi leur fait-il subir de tels sévices? Cette nouvelle enquête du commandant Servaz ne nous déçoit pas! Un suspens maintenu jusqu’au bout et de nombreux rebondissements inattendus! Je recommande la lecture du dernier livre de Bernard Minier à tous les amoureux de polars!

Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Mathieu, qui entend penser les arbres.
Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid…
​J’ai adoré la douceur et le réalisme de ce roman aux personnages attachants qui vante l’espoir qui naît de l’insoumission.